artwork: landkarte

Bienvenue sur le site Internet de la Conférence des gouvernements cantonaux

Les gouvernements des 26 cantons s’entendent, via la Conférence des gouvernements cantonaux (CdC), pour représenter les intérêts des cantons à l’échelon national.

La CdC se consacre avant tout au renouvellement du fédéralisme et à son développement, à la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons, au processus de décision sur le plan fédéral, à la mise en œuvre des missions fédérales par les cantons, de même qu’à la politique extérieure et à la politique européenne.

Derniers communiqués de presse

Tout afficher

Le Prix du fédéralisme 2018 revient à l’ancien conseiller d’État schwytzois Franz Marty

La Fondation ch pour la collaboration confédérale décerne le Prix du fédéralisme 2018 à Franz Marty. Elle tient à honorer l’ancien conseiller d’État schwytzois pour son engagement inlassable en faveur de la péréquation financière en Suisse.

Pour en savoir plus

Concordat intercantonal sur une assurance obligatoire contre les risques de tremblement de terre

Le Concordat intercantonal sur une assurance obligatoire contre les risques de tremblement de terre (CIAT) ne se réalisera pas. C’est le résultat de la consultation menée auprès des gouvernements cantonaux.

Pour en savoir plus

Dernières prises de position

Tout afficher

Les cantons rejettent clairement l'initiative No Billag

Réunis le 22 décembre 2017 en assemblée plénière, les gouvernements cantonaux ont adopté une position commune contre l'initiative No-Billag.

Pour en savoir plus

Projet fiscal 17

Réunis le 22 décembre 2017 en assemblée plénière, les gouvernements cantonaux ont adopté une prise de position commune concernant le Projet fiscal 17.

Pour en savoir plus

 

Agenda

  • Bureau CdC (Bruxelles

  • Bureau CdC (Bruxelles)

  • Stammtisch des cantons (Berne)

Tout afficher

Newsletter

Notre newsletter « Le point de vue des cantons » paraît quatre fois par an. Elle informe le lecteur des dossiers d'actualité qui revêtent une importance élevée pour les cantons: inscription